Appel non surtaxé
Question à un expert ?
01 53 90 50 50
Gratuit et sans engagement

Assurez-vous des revenus complémentaires avec la loi Pinel

Accueil / Augmenter ses Revenus / Assurez-vous des revenus complémentaires avec la loi Pinel

Qui dit retraite dit baisse des revenus. Alors, pour mieux vivre à la retraite, assurez-vous un revenu complémentaire en investissant dans un bien immobilier neuf, destiné à la location, et qui bénéficie du dispositif Pinel !

Certes, investir en loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt mais, en aucun cas, le cadeau fiscal ne doit être votre première motivation.

Il ne doit s’agir là que d’un élément de la rentabilité globale de votre investissement.
Et oui, investir dans l’immobilier, c’est avant tout rechercher un rendement (rentabilité locative + plus-value) supérieur aux produits financiers.

En investissant en Pinel, vous devez donc avoir en tête la recherche d’un revenu complémentaire, de façon à parer à votre baisse de revenus une fois à la retraite, mais aussi la recherche d’une plus-value.

Vous voulez en savoir plus ? Adressez-vous à nos professionnels, ils sauront vous conseiller !

Pourquoi chercher à avoir un revenu complémentaire ?

Quand l’heure de la retraite sonne, malheureusement beaucoup font leurs comptes et réalisent qu’ils doivent diminuer leur train de vie, à moins d’avoir été prévoyants.

Et oui, une retraite se prépare 10, 20, voire 30 ans en amont de la date fatidique.

Investir dans l’immobilier locatif permet de s’assurer un complément de revenu puisque de deux choses l’une : soit, lorsque le bien est intégralement remboursé, vous continuez à percevoir les loyers, soit vous occupez le bien, vous libérant ainsi de votre propre loyer !

Comment s’assurer un revenu complémentaire ?

Vous pouvez choisir de mettre de l’argent de côté, chaque mois, ce qui vous permettra de piocher dans vos économies ou vous pouvez décider de vous lancer dans un investissement locatif en loi Pinel.

L’avantage de cette option : financé durant votre vie active, grâce à votre locataire, votre investissement vous permettra de toucher pleinement le loyer qui constituera, à terme, un revenu complémentaire à votre pension.

Conseil SeLogerInvest
Faites le choix de l’immobilier locatif neuf en loi Pinel.
Celle-ci permet de réaliser un investissement avec peu ou pas d’apport.
L’autre avantage : les intérêts du prêt immobilier sont déductibles des loyers perçus.
Sans compter que la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu, ce qui diminue encore l’effort d’épargne que vous demande cette opération. Vous êtes gagnant sur tous les tableaux !

Quelle réduction d’impôt en loi Pinel ?

  • 12 % pour 6 ans d’engagement de location ;
  • 18 % pour 9 ans d’engagement de location ;
  • 21 % pour 12 ans d’engagement de location.

Bon à savoir
Ce « cadeau fiscal » n’est en réalité que la contrepartie du surcoût de l’investissement dans l’immobilier neuf par rapport à l’ancien qui conduit à une moindre rentabilité du neuf.

La réduction d’impôt n’a vocation qu’à compenser (en partie) cette différence de prix de revient entre le neuf et l’ancien.